Accéder au contenu de la page

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'oposer à ce dépôt vous pouvez cliquer sur ce lien

Etre Responsable de Pôle ou d'Unité

Un rôle de guide pour son équipe 

Le Responsable de Pôle ou d’Unité exerce un rôle d’animation, d’écoute et d’accompagnement.  Il coordonne, cadre et suit la vie de son équipe, recrute ses futurs collaborateurs et accueille les nouveaux arrivants.  
Sa mission est également de transmettre et d’expliquer les décisions stratégiques de la direction.  Il est un véritable « motivateur » pour que son équipe puisse répondre efficacement aux demandes des organismes clients.  
Au quotidien, il s’assure du bon déroulement des missions confiées à son Pôle/Unité, dans un esprit de cohésion.  

En contact étroit avec le terrain 

Le Responsable de Pôle ou d’Unité reste en contact avec les organismes clients et participe à des évènements externes (forums, groupes de travail, ...).
Par ailleurs, pour être toujours en phase avec le métier, il est présent sur le terrain via la réalisation d’évaluations.  

Un sens profond des valeurs du Cofrac 

De par son rôle, le Responsable de Pôle ou d’Unité appréhende la diversité de ses actions avec souplesse, réactivité et ouverture en tissant des relations de confiance avec ses interlocuteurs. Il se tient garant des valeurs du Cofrac. Il les fait vivre au quotidien dans l’équipe et dans la relation avec les clients. Son savoir-être - empathie et sens de la conviction - joue un rôle décisif dans la réussite des projets d’accréditation. 

Un métier intense ! 

Richesse humaine, diversité des missions, stimulation intellectuelle, le tout exercé dans un climat convivial et bienveillant ; être Responsable de Pôle ou d’Unité au Cofrac est un métier complet et stimulant.

Si vous aimez... 

La diversité et l’énergie dans le travail, l'animation d'équipe.
Si vous aimez transmettre votre savoir et relever de nouveaux challenges, alors rejoignez-nous !  

Offres