Accéder au contenu de la page

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'oposer à ce dépôt vous pouvez cliquer sur ce lien

Contribuer au développement de l'activité

L’accréditation ne cesse d’évoluer et de s’étendre et le Cofrac est un acteur déterminant de ces progrès.
Depuis 2010, le nombre d’organismes accrédités en France a augmenté de 60 % et approche les 4000.
De par la volonté des pouvoirs publics qui recourent de plus en plus à l’accréditation de manière obligatoire, le Cofrac a vu son champ d’intervention s’étoffer dans de nouveaux secteurs d’activité : services hôteliers, biologie médicale, métrologie légale, sécurité et santé des travailleurs, responsabilité sociale et environnementale des entreprises…

Cela s’étend aujourd’hui à des secteurs liés à la transition énergétique, la santé et la révolution numérique qui ont besoin de confiance de la part des consommateurs et des patients pour se développer. 

Mais l’accréditation reste aussi au service des entreprises, de manière volontaire. 
Le potentiel de développement de l’accréditation est considérable, car le besoin de confiance dans un monde complexe et de plus en plus immatériel est permanent. 
Chacun, au Cofrac, dans une veille active ou passive, via ses échanges permanents avec des experts, peut contribuer à développer l’activité et à ouvrir de nouveaux schémas d’accréditation. 

En savoir plus

Offres